- DimitriAdmin
1er cours : 01 octobre
Mar 1 Oct 2024 - 8:44
Faire connaissance + portrait chinois + texte (cf. Ressources pédagogiques)
Les mots du tableau :
Les mots du tableau :
une activité brise-glace mon chérie - ma chérie la cerise (sur le gâteau !) un fruit exotique le hibou est le symbole de la sagesse et de l'intelligence, il chasse, il vole, il est libre, il a une bonne vue un jeu de société avec des dés, des pions sur un tableau un jeu vidéo - un jeu de cartes faire une promenade - se promener un chat roux, il est indépendant, il aime dormir, c'est un prédateur (chasseur) les gens = les personnes Le téléphone est très utile pour le travail, il facilite le travail, il est pratique, on peut tout faire avec ça | Le triathlon a trois épreuves : la natation, le cyclisme et la course à pied faire du vélo, c'est être libre faire une promenade, se promener c'est un loisir amusant, créatif, productif la création, la créativité - la production, la productivité le produit final est beau, je l'expose un bain de soleil, bronzer une bouteille d'eau, c'est pour s'hydrater - l'eau, c'est la vie écologie (la) / la guerre le jaune symbolise le soleil et la jalousie le tournesol je préfère le printemps parce que le temps est doux, agréable, plus équilibré j'aime l'été car j'aime la chaleur, j'aime quand il fait chaud je n'aime pas le froid les t-shirts sont confortables, pratiques, on peut les accorder et les personnaliser | être charmant - avoir du charme être de bonne/mauvaise humeur toujours - jamais être laid = ne pas être beau être franc (franche), sincère, dire la vérité dire/raconter des mensonges, mentir, être faux/fausse la sincérité, la franchise vrai - faux être froid, distant être chaleureux, cordial, sympa avoir l'air = sembler être drôle, faire des blagues, avoir de l'humour une qualité - un défaut lire à voix haute |
Mer 2 Oct 2024 - 11:03
Hi Dimitri,
Je n´ai pas compri quele genre de text nous devons prende por jeudi?
tu peux expliquer ?
Merci beaucop
tu peux expliquer ?
Merci beaucop
- DimitriAdmin
Re: 1er cours : 01 octobre
Mer 2 Oct 2024 - 11:41
Bonjour José,José a écrit:Hi Dimitri,
tu peux expliquer ?
Merci beaucop
Pas de travail mais vous pouvez toujours écrire un petit texte sur n'importe quel sujet pour que j'évalue votre expression. Vous pouvez le faire aussi pour la semaine prochaine sans problème ! On en parle demain.
Bonne journée !
Dimitri