- DimitriAdmin
1er cours - 21 novembre
Hier à 20:19
10 semaines - 40h
21/11/2024 - 06/02/2025
Pause : Semaine du 23 décembre (24 & 26)
Reprise : 02 janvier*
--
Unités 4, 5, 6
Évaluation : 04 février**
--
3 notes : Participation + niveau de langue / Devoirs** + qualité / Contrôle
* À voir avec l'administration
** 2 CO / 2 CE / 1 PE / Grammaire
*** 1 production écrite sera proposée tous les jeudis. Le cahier d'activités servira à un entraînement en autonomie avec un choix d'exercices en fonction de leur intérêt. N'hésitez pas à me solliciter en cas de difficulté !
Suggestions ?
p. 64-67
Devoirs :
p. 55, 59, 60 + cahier d'activités de l'unité 2
21/11/2024 - 06/02/2025
Pause : Semaine du 23 décembre (24 & 26)
Reprise : 02 janvier*
--
Unités 4, 5, 6
Évaluation : 04 février**
--
3 notes : Participation + niveau de langue / Devoirs** + qualité / Contrôle
* À voir avec l'administration
** 2 CO / 2 CE / 1 PE / Grammaire
*** 1 production écrite sera proposée tous les jeudis. Le cahier d'activités servira à un entraînement en autonomie avec un choix d'exercices en fonction de leur intérêt. N'hésitez pas à me solliciter en cas de difficulté !
Suggestions ?
p. 64-67
Devoirs :
p. 55, 59, 60 + cahier d'activités de l'unité 2
Corrigés
Hier à 20:50
L’expression « la face cachée » s’utilise au sens propre dans deux expressions françaises : la face cachée de la Lune (celle qui n’est pas éclairée par le Soleil et qu’on ne voit pas depuis la Terre) et la face cachée de l’iceberg (la partie immergée du bloc de glace).
2. a. Il existe une pollution plastique invisible qui a un impact sur les écosystèmes. Ce problème est étudié en Guadeloupe.
b. Des scientifiques parcourent les mangroves sur une planche de surf et avec leur instrument de mesure pour comprendre l’origine du problème et son impact.
c. Les nanoplastiques sont de minuscules particules de plastique de moins de 50 à 100 micromètres. Le micromètre est un sous-multiple du mètre, qui vaut un millionième de mètre, soit un millième de millimètre !
3a.
b. Dans la première phrase, que remplace un complément direct (Ces déchets).
Dans la seconde, qui remplace un sujet (La pollution plastique).
Dans la dernière, dont remplace un complément du nom (De nombreux plastiques).
c « Ces déchets que l’on trouve… » peut être remplacé par « ces déchets que l’on voit… » – « On y trouve aussi de nombreux plastiques… » peut être remplacé par « Il y a aussi de nombreux plastiques ».
4. Qui ? Une femme – Quoi ? Elle raconte ses activités du matin. Elle insiste sur les objets en plastique qu’elle utilise. – Où ? Chez elle/À la maison)
a. Corrigé : smartphone, shampooing, brosse à dents, emballage de muesli, yaourt, radio.
c. Je file sous la douche où j’utilise mon shampooing
2. a. Il existe une pollution plastique invisible qui a un impact sur les écosystèmes. Ce problème est étudié en Guadeloupe.
b. Des scientifiques parcourent les mangroves sur une planche de surf et avec leur instrument de mesure pour comprendre l’origine du problème et son impact.
c. Les nanoplastiques sont de minuscules particules de plastique de moins de 50 à 100 micromètres. Le micromètre est un sous-multiple du mètre, qui vaut un millionième de mètre, soit un millième de millimètre !
3a.
b. Dans la première phrase, que remplace un complément direct (Ces déchets).
Dans la seconde, qui remplace un sujet (La pollution plastique).
Dans la dernière, dont remplace un complément du nom (De nombreux plastiques).
c « Ces déchets que l’on trouve… » peut être remplacé par « ces déchets que l’on voit… » – « On y trouve aussi de nombreux plastiques… » peut être remplacé par « Il y a aussi de nombreux plastiques ».
4. Qui ? Une femme – Quoi ? Elle raconte ses activités du matin. Elle insiste sur les objets en plastique qu’elle utilise. – Où ? Chez elle/À la maison)
a. Corrigé : smartphone, shampooing, brosse à dents, emballage de muesli, yaourt, radio.
c. Je file sous la douche où j’utilise mon shampooing
Mots du tableau
Hier à 20:51
se passer de quelque chose